Le Nouvel Accélérateur Résumé

Sat, 06 Jul 2024 01:08:22 +0000

The New Accelerator (« Le nouvel accélérateur » en v. f. ) est une nouvelle de Herbert George Wells qui a été publiée en 1901. Elle s'inscrit dans la plus pure tradition des histoires de science-fiction où on parle de technologie, mais aussi de valeurs. Un homme raconte l'expérience qu'il a faite avec un chercheur de renommée scientifique. Le professeur Gibberne travaillait dans un laboratoire et cherchait un stimulant qui saurait aider l'humain dans des périodes de stress. L'idée était de trouver un médicament qui pourrait pousser les gens à faire leur travail plus rapidement. L'homme raconte que le professeur trouva l'élixir. Les deux en firent l'expérience. Le résultat fut que les deux hommes se retrouvèrent devant des gens et des objets qui semblaient figer dans le temps. En fait, les deux hommes bougeant à une vitesse accélérée se retrouvaient donc avec un environnement au ralenti. Certaines questions se posent, comme par exemple la commercialisation du produit et son utilisation par des gens qui pourraient s'en servir à des fins criminelles.

  1. Le nouvel accélérateur résumé noir

Le Nouvel Accélérateur Résumé Noir

Résumé: Né en 1866, Herbert George Wells est considéré comme l'un des pères fondateurs de la science-fiction avec Jules Verne. Son oeuvre d'anticipation procède à la fois d'une grande rigueur scientifique et d'une préoccupation d'ordre social empreinte de pessimisme. Avec Le Nouvel accélérateur,... Voir plus Né en 1866, Herbert George Wells est considéré comme l'un des pères fondateurs de la science-fiction avec Jules Verne. Avec Le Nouvel accélérateur, l'auteur de La Guerre des mondes nous prouve qu'il savait aussi manier l'humour avec dextérité. Donner votre avis

Une définition très large Une brève histoire de la science-fiction Aux origines du genre Une littérature d'imagination scientifique La rupture de 1914 et la SF américaine Un âge d'or de la science-fiction? La New Wave Le cyberpunk Quelle SF aujourd'hui? Les invariants du genre On n'arrête pas le progrès! L'idée de progrès Rêves et progrès dans les nouvelles La représentation du savant Présentation des auteurs Rêver le progrès 5 nouvelles d'anticipation I. Améliorer l'humain Le Nouvel Accélérateur H. G. Wells (1901) Potentiel humain 0, 487 Fabrice Colin (2001) DEIMOS II: SUR LES PENTES DU MONT OLYMPE, LA CITÉ DU FUTUR VOUS ATTEND! II. Vers une vie artificielle Satisfaction garantie Isaac Asimov (1951) L'Ami qu'il te faut Johan Heliot (2013) III.