Maison Traditionnelle Normande Matériaux

Sat, 06 Jul 2024 05:38:06 +0000
Le savoir-faire. Comme vous avez pu le constater, la construction d'une maison traditionnelle normande requiert un certain savoir-faire. Il faut sélectionner les matériaux et soigneusement les travailler pour arriver à ce résultat. Seule une équipe composée de professionnels peut mener à bien un tel chantier.

Maison Traditionnelle Normande Materiaux.Com

M ATÉRIAUX A NCIENS A. Lavillaugouet Accueil Carrelages anciens Matériaux Traditionnels Conseils Galerie CONTACT ENGLISH SPOKEN Venez visiter l'exposition de carrelages et matériaux anciens. CARRELAGES MATÉRIAUX SERVICES A 5 mn de la côte, sur l'axe Pont l'Evêque / Deauville HISTOIRE RÉALISATIONS POUR VENIR Installés en Normandie sur l'axe Deauville/Pont L'Evêque, à seulement 15 mn de Honfleur et Lisieux, capitale bas normande du Pays d'Auge, nous vous accompagnons depuis plus de 25 ans dans tous vos projets. Maison traditionnelle normande matériaux composites. Maison Goholin - 15 RD 677 14800 CANAPVILLE 02 31 65 10 12 Tél: Notre exposition vous offre un éventail de choix de carrelages et de vieux matériaux pour une restauration traditionnelle ou une création contemporaine. 06 78 91 76 07 Port: Vieux matériaux - Normandie Deauville Pont L'Évêque Honfleur mentions légales - plan du site - contact creation & developpement:

Les murs sont faits de torchis et de pans de bois, coupé dans les forêts environnantes comme la forêt de Brotonne. La structure est recouverte d'un toit de chaume. L'ensemble des matériaux prêtent ainsi à la chaumière des couleurs qui lui permettent de s'intégrer dans le paysage. Chaumière dans l'Eure © M-A. Thierry Une chaumière au toit fleuri Le chaume utilisé pour la toiture a donné son nom à ce type d'habitat. Mais les matières premières peuvent varier selon la localisation de la chaumière. En effet, dans des zones céréalières, le couvreur emploie de la paille de blé ou de seigle. Alors que dans les zones marécageuses, le roseau est privilégié. Quel que soient les matériaux, les qualités thermique et phonique sont conservées. Mais comment procède-t-on en Normandie? Après avoir sélectionné des tiges de petit diamètre, le couvreur les dispose sur le toit en partant du bas et en progressant vers le haut. Maison traditionnelle normande materiaux.com. Une fois arrivé au sommet, les tiges de chaume sont recourbées et attachées ensemble.